• Motions du Groupe Municipal « Objectifs Clamecy »

     

    Motion contre la fermeture d’une classe en primaire au Groupe Scolaire Claude Tillier de Clamecy.

     

     

    La carte scolaire pour la rentrée 2016 a été présentée à la presse dernièrement et le groupe scolaire Claude Tillier de Clamecy se voit retiré un poste d’enseignant.

     

    Au vu des difficultés affirmées rencontrées sur le terrain par des situations familiales de plus en plus délicates, il apparait comme absurde de retirer un poste dans des établissements qui se battent tous les jours pour tirer leurs élèves vers un meilleur avenir.

     

    Clamecy accueille de nombreuses familles du Centre d’Aide aux Demandeurs d’Asile et de gens du voyage qu’il est nécessaire de suivre individuellement. Une augmentation sensible du nombre d’élèves par classe ainsi que du nombre de classes multi-niveaux ne pourrait que nuire aux différents projets pédagogiques mis en place pour lutter contre les inégalités sociales.

     

    D’autre part la création de nouveaux logements, déjà réservés pour la grande majorité, va engendrer un mouvement de population qui amplifiera le nombre d’entrées en école primaire.

     

    Sur ces bases, le groupe municipal « Objectifs Clamecy » demande le retrait de ces mesures inadaptées au vu de la situation locale.

    « AGIR POUR LA NIÈVRE mars 2016L’AVENIR DU TRAVAIL »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :