• Décès de Bernard Bardin

    Les membres de la section de Clamecy du Parti Socialiste ont la tristesse de vous faire par du décès de Bernard Bardin  survenu le 02 février 2023.

    Selon sa volonté, la cérémonie a eu lieu dans la plus stricte intimité.

    Bernard Bardin, enseignant au collège de Clamecy, qui fut assistant parlementaire puis suppléant de François Mitterrand quand celui-ci était député de la Nièvre, fit une carrière politique dans la Nièvre.
    Il fut Président de la Commission des Affaires Culturelles au Conseil Régional de Bourgogne.
    À la suite du désistement de Pierre Bérégovoy, Bernard Bardin fut désigné par François Mitterrand président du conseil général de la Nièvre en 1986 et assuma cette fonction jusqu'en 2001.

     

    Élu maire de Clamecy en 1977, il conserva cette fonction trente et un ans, jusqu'en 2008. Pendant ces mandats, il dota la ville d’une salle polyvalente, d’équipements culturels et sportifs. Un secteur sauvegardé, reconnaissant la valeur du centre ancien, fut créé en 1985.
    La bibliothèque fut transformée en une médiathèque que François Mitterrand vint inaugurer en 1987. Le musée fut agrandi et rénové de 1996 à 2005.

    Toute sa vie municipale fut consacrée à améliorer le cadre de vie des Clamecycois, apportant une touche de modernité en conservant sa grande histoire, il transforma la ville en un lieu culturel et propice au tourisme et créa une des premières communauté de communes.

    Au revoir Bernard et bonjour aux étoiles

    « Ancien député et président du conseil général de la Nièvre, Bernard Bardin est décédéTexte pour le bulletin municipal prévu en mai 2023 (paru en juillet 2023!) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :