• Message de Sylvain MATHIEU aux militants nivernais

    Chers camarades,

    Jeudi dernier, nous étions appelés à voter pour approuver notre projet et pour élire un nouveau 1er secrétaire fédéral.
    Nous savons tous qu’il y a toujours une plus faible participation lors de votes dont le résultat ne fait guère de doutes, certains camarades ne jugeant alors pas indispensable de se déplacer.

    C’était le cas des deux votes de jeudi dernier, cependant je remercie toutes celles et ceux qui ont voté et ont permis un taux de participation supérieur à 50 %.

    Je remercie en particulier toutes celles et tous ceux qui m’ont accordé leur suffrage dans l’élection du 1er secrétaire fédéral car c’est au final plus d’un militant nivernais sur deux qui m’a accordé sa confiance.

    Je tiens à remercier aussi Patrice JOLY pour le travail qu’il a effectué en tant que 1er secrétaire fédéral depuis 2005 et pour l’esprit qu’il a réussi à insuffler au sein de notre fédération.

    A présent il nous faut continuer le travail entrepris et réussir l’élection majeure que constitue l’élection présidentielle. Cela commence dès maintenant par l’organisation des primaires.

    Cette élection n’est pas gagnée d’avance, aussi nous allons devoir faire preuve d’intelligence. Au niveau de notre fédération je crois pouvoir dire que nous avons montré l’exemple en sachant nous entendre entre différentes sensibilités afin de faire dès maintenant l’unité.

    Pour gagner nous devrons aussi faire preuve de combativité. La victoire est possible et elle dépend surtout de nous : nous avons perdu les trois dernières batailles présidentielles non pas parce que l’adversaire était fort, mais à cause de nos points faibles. Sachons cette fois-ci nous montrer à la hauteur ; notre destin est entre nos mains, à nous de nous en emparer. Mon premier mot d’ordre en tant que 1er secrétaire fédéral sera donc : pour la présidence, en avant !

    Amitiés socialistes,

    Sylvain MATHIEU

    Premier secrétaire fédéral

     

     

     


    « Rencontre du changement à Poitiers2012 : La gauche et le peuple »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :