• Vendredi dernier j'étais à Florange ...

     
      Cher-e ami-e,

    Vendredi dernier j'étais à Florange auprès des salariés de l'entreprise Arcelor-Mittal. Comme d'autres en France, ils vivent une situation insupportable : leur entreprise dégage des bénéfices et leurs dirigeants décident non seulement de fermer leur usine, mais en plus d'interdire toute possibilité de reprise de leur outil de production.

    Cette situation ne peut plus durer. Elle a conduit à la fermeture de 900 usines au cours des quatre dernières années et à la disparition de 400 000 emplois industriels dans le dernier quinquennat.

    J'ai décidé de déposer une proposition de loi qui permette de résoudre cette anomalie. Si elle est votée, alors toute offre de reprise pertinente d'un site industriel générateur de bénéfices qui risquerait de fermer, devrait être observée sous peine de voir le Tribunal de commerce prononcer la cession du site.

    C'est dans cet esprit de rassemblement que j'entreprends cette initiative.

    L'adoption de cette proposition de loi permettrait de débloquer tellement de situations, que je vous demande vous aussi de vous engager à la soutenir.



    François Hollande
       
     
       
       
     

     

     

     

    « Le 12 mars : Arnaud MONTEBOURG à Clamecy «Le quinquennat de François Hollande sera celui de la dignité, de la sérénité, du sérieux» »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :