• COMMUNIQUE D'ALAIN DHERBIER, maire de Cosne Cours sur Loire

    COMMUNIQUE D'ALAIN DHERBIER, maire de Cosne Cours sur Loire


    François Hollande est largement en tête à Cosne Cours sur Loire. Avec 29,57%il y réalise un score supérieur à la moyenne nationale. Bravo et merci aux Cosnois de s’être mobilisés aussi nombreux et de contribuer aussi fortement à la vague du changement !

    Le candidat que je soutiens arrive ainsi en tête dans 5 bureaux de vote [1] sur 7, c’est une vraie satisfaction pour moi. Election après élection, la Gauche progresse à Cosne Cours sur Loire. Nous enregistrons ce dimanche une progression de 6 points par rapport à 2007.

    Au-delà des tendances nationales ou régionales, j’y vois le signe d’un soutien à l’action engagée par l’équipe municipale qui travaille avec moi pour rendre notre ville plus attractive, plus belle, plus agréable à vivre, pour conforter les services publics de santé, d’éducation et de sécurité notamment, pour relancer les créations d’entreprises et d’emploi.

    La droite cosnoise a connu lors de ce premier tour un véritable séisme. Didier Béguin avait su en son temps rassembler un électorat de droite modérée autour des centristes et des gaullistes. Cette droite modérée, orpheline de leader local, connait un véritable affaissement. Celui-ci profite malheureusement à Marine Le Pen.

    Cette évolution inquiétante est la manifestation d’un désaveu cinglant contre la politique ultra libérale menée depuis 5 ans. Sous Nicolas Sarkozy, les cartes scolaires, hospitalières et judiciaires ont en effet affaibli Cosne comme jamais, sans que par ailleurs, l’Etat ne se mobilise vraiment pour contrecarrer les disparitions d’entreprises.

    Le vote cosnois de ce 1er tour est une manifestation de protestation contre l’abandon de l’Etat, un appel très clair à un changement de politique.

    J’ai engagé mon action de Maire de Cosne Cours sur Loire malgré la politique menée par Nicolas Sarkozy et ses répercussions néfaste pour la commune. Je souhaite désormais pouvoir la poursuivre et l’accélérer, au service des Cosnois, en m’appuyant sur un pouvoir national respectueux des territoires et des collectivités locales.

    Cela, seul le bulletin de vote « François Hollande » peut le permettre. C’est pourquoi j’appelle toutes les femmes et de tous les hommes attachés au Progrès et à la République, tous les citoyens voulant le changement à se mobiliser le 6 Mai ! J’appelle aussi les 1 900 électeurs cosnois qui se sont abstenus au 1er tour à venir voter au second : saisissez-vous de votre bulletin de vote pour écrire l'avenir de la France et votre propre avenir.

    Toutes et tous, mobilisez-vous, soyez les acteurs du Changement, votez pour François Hollande le 6 mai !

    Alain Dherbier, Maire de Cosne Cours sur Loire



    [1] Dans l’ordre décroissant : Pierre et Marie Curie (35,2%), Franc-Nohain (31%), Paul Bert et Cours (30%) et Villechaud (27, 5%).



     PS58
    PARTI SOCIALISTE - fédération de la Nièvre
    3 rue des Moulins 58000 Nevers
    tél: 03 86 61 54 92
    mail: fede58@parti-socialiste.fr


    « COMMUNIQUE DE MARTINE CARRILLON-COUVREURDERNIERE NOUVELLE CONFIRMEE : François Hollande sera présent le 1er mai à Nevers. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :