• COMMUNIQUE DE MARTINE CARRILLON-COUVREUR

    Nicolas Sarkozy veut fêter, le 1er mai prochain, le vrai travail. Étrange considération lorsque l’on sait que son bilan, en matière d’emploi, est catastrophique. Sous son seul quinquennat, le taux de chômage a fini par dépasser la barre des 10%. La spectaculaire remontée du chômage de longue durée depuis son élection est à mettre à son actif. 400 000 emplois industriels ont été détruits en 5 ans. Le développement de la précarité aggrave les effets de ce quinquennat.

    Pour masquer ces résultats catastrophiques, Nicolas Sarkozy a utilisé tous les outils possibles pour faire baisser les chiffres du chômage, notamment via les radiations administratives. Mais aujourd’hui, le candidat sortant n’a que pour seul bilan la destruction de l’emploi.

    Les Français l’ont compris en votant massivement, dès le premier tour, et en plaçant François Hollande à la tête de ce scrutin. Que les Nivernais qui, une fois encore, ont marqué leur confiance dans les idées portées par la gauche soient remerciés.

    Le 1er mai prochain, loin des clivages voulus par la droite, la fête du travail sera l’occasion de se rassembler pour exiger une politique enfin favorable à l’emploi. A Nevers, ce sera aussi l’occasion de se retrouver autour de François Hollande pour honorer la mémoire de Pierre Bérégovoy, cet ouvrier qui deviendra l’homme d’Etat qui porta cette exigence de justice sociale jusqu’au terme de sa vie.

    Pour que notre Nation retrouve demain sa vitalité, le rassemblement autour de valeurs fortes est impératif. La déception de ceux qui ont cru en Nicolas Sarkozy en 2007 est compréhensible tant les reniements et les errements ont été nombreux durant ces cinq dernières années.

    Face à la dégradation des conditions de vie dans notre pays, il faut une politique volontariste pour recréer des emplois, maintenir les services publics, les écoles, les médecins sur l’ensemble du territoire, agir pour que la sécurité de tous soit assurée partout, imposer au niveau européen une politique de relance et non de rigueur.

    Pour cela, nous aurons pour seul vrai travail la nécessité de changer le destin de la France en choisissant, le 6 mai prochain, François Hollande comme nouveau Président de la République.

    Martine Carrillon-Couvreur

    Député de la Nièvre

     

     PS58

    PARTI SOCIALISTE - fédération de la Nièvre
    3 rue des Moulins 58000 Nevers
    tél: 03 86 61 54 92
    mail: fede58@parti-socialiste.fr

    « Communiqué de Florent SAINTE FARE GARNOT, maire de Nevers COMMUNIQUE D'ALAIN DHERBIER, maire de Cosne Cours sur Loire »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :