• Chers camarades,

    Jeudi dernier, nous étions appelés à voter pour approuver notre projet et pour élire un nouveau 1er secrétaire fédéral.
    Nous savons tous qu’il y a toujours une plus faible participation lors de votes dont le résultat ne fait guère de doutes, certains camarades ne jugeant alors pas indispensable de se déplacer.

    C’était le cas des deux votes de jeudi dernier, cependant je remercie toutes celles et ceux qui ont voté et ont permis un taux de participation supérieur à 50 %.

    Je remercie en particulier toutes celles et tous ceux qui m’ont accordé leur suffrage dans l’élection du 1er secrétaire fédéral car c’est au final plus d’un militant nivernais sur deux qui m’a accordé sa confiance.

    Je tiens à remercier aussi Patrice JOLY pour le travail qu’il a effectué en tant que 1er secrétaire fédéral depuis 2005 et pour l’esprit qu’il a réussi à insuffler au sein de notre fédération.

    A présent il nous faut continuer le travail entrepris et réussir l’élection majeure que constitue l’élection présidentielle. Cela commence dès maintenant par l’organisation des primaires.

    Cette élection n’est pas gagnée d’avance, aussi nous allons devoir faire preuve d’intelligence. Au niveau de notre fédération je crois pouvoir dire que nous avons montré l’exemple en sachant nous entendre entre différentes sensibilités afin de faire dès maintenant l’unité.

    Pour gagner nous devrons aussi faire preuve de combativité. La victoire est possible et elle dépend surtout de nous : nous avons perdu les trois dernières batailles présidentielles non pas parce que l’adversaire était fort, mais à cause de nos points faibles. Sachons cette fois-ci nous montrer à la hauteur ; notre destin est entre nos mains, à nous de nous en emparer. Mon premier mot d’ordre en tant que 1er secrétaire fédéral sera donc : pour la présidence, en avant !

    Amitiés socialistes,

    Sylvain MATHIEU

    Premier secrétaire fédéral

     

     

     


    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Chers camarades,

    Par votre vote du 19 mai vous vous êtes à la fois largement prononcés en faveur du projet des socialistes pour le changement et vous avez élu Sylvain Mathieu premier secrétaire de notre fédération avec une très large majorité.

    Au moment où, dès après mon élection à la Présidence du Conseil général, je lui passe le relais de la direction fédérale, je souhaite remercier très sincèrement, l’ensemble des militants socialistes nivernais pour la qualité de l’engagement et l’intensité des relations qui ont été les nôtres pendant ces années passées au service de notre parti et de la fédération de la Nièvre.

    Nous avons su passer outre nos divergences et nos différences de sensibilité, dès lors qu’il s’agissait de la défense de nos valeurs et de l’intérêt de notre parti, de ses militants et de ses électeurs. C’est ainsi que nous avons pu ensemble conforter notre implantation locale dans ce département et gagner tous nos rendez-vous électoraux à l’exception, notable, de l’élection présidentielle.

    C’est aujourd’hui vers ce rendez-vous majeur avec les Français que nous entendons consacrer nos efforts pendant l’année qui vient, autour de Sylvain Mathieu, candidat et premier secrétaire de l’unité de notre fédération, avec l’ensemble de l’équipe du secrétariat fédéral qui regroupera autour de lui, toutes les composantes de notre parti.

    Cette équipe fédérale renouvelée, plurielle et ouverte, sera animée par un premier secrétaire qui lui même incarne le renouvellement qu’attendent nos militants et nos électeurs. Sa jeunesse, son engagement militant: politique et associatif, son parcours professionnel, font de lui un dirigeant socialiste ancré dans la réalité de notre société et de notre territoire qui reflète une nouvelle image de la politique.

    Dans la période difficile que nous traversons et dans la perspective de conquête dans laquelle nous nous engageons collectivement, Sylvain et toute son équipe fédérale portent un message fort: union, conviction et action. Nous serons tous à leurs côtés pour remporter l’élection présidentielle de 2012 qui est notre première priorité et engager la France à nouveau sur le chemin de l’égalité, de la justice et de la fraternité avec les socialistes et l’ensemble des forces de gauche.

    Je vous assure, chers camarades, de mon total engagement à leurs côtés et de ma sincère conviction que nous sommes sur le chemin du changement en 2012.

    Amitiés socialistes

    Patrice JOLY

    Président du Conseil général

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Christian Paul, député PS de la Nièvre est l'invité de "la voix est libre"

    Le  député PS de la Nièvre Christian Paul, responsable du "laboratoire des idées" du PS   participera à l'émission politique de France 3 Bourgogne, samedi  14 mai 2011, à 11h30. Il répondra aux questions que vous pouvez déposer sur : redaction-dijon@francetv.fr.

    Lu dans la Presse

    Lien direct :La voix est libre

     


    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • A TOUS

    INVITATION de la section de Cosne-Cours -sur -Loire pour le Dimanche 15 mai à 12h00 à la salle des fêtes de Cours


    Chère Camarade, Cher Camarade,

    J'ai le plaisir de te transmettre l'invitation , en pièce jointe, de la section de Cosne-Cours-sur-Loire qui organise un moment convivial pour commémorer ensemble la victoire du 10 mai 1981.

    Maurice Benassayag ancien chef de cabinet de François Mitterrand et Gaëtan Gorce, député de la Nièvre ont répondu à l'invitation de la section et nous parleront de la manière dont François Mitterrand habitait sa fonction, sa vision de notre Pays et de son avenir, son regard sur le Parti socialiste et la Gauche en général.

    Toutes les informations et les détails pratiques pour participer à cette rencontre sont dans l'invitation en pièce jointe .

    En te souhaitant bonne réception et en te remerciant par avance pour ta participation à cette commémoration, reçois , chère Camarade, cher Camarade, mes plus amicales salutations.

    Patrice Joly, premier secrétaire fédéral


    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Chers collègues, conseillers généraux 
    Monsieur le préfet,
    Mesdames et Messieurs les membres des autorités civiles et militaires,
    Chers collègues élus,
    Chers amis,
    Chers agents de notre institution départementale
    Chers compatriotes nivernais,
    Chers amis du canton de Montsauche-les Settons

    Remerciements

    Je vous remercie de la confiance dont vous venez de me témoigner en
    m’élisant à la présidence de notre assemblée.

    Je veux au préalable, formuler des vœux de réussite aux nouveaux élus,
    titulaires et à leurs suppléants, saluer les autres, ceux qui restent et, enfin,remercier ceux qui viennent de quitter l’assemblée pour le travail accompli.

    Je suis très sensible aux propos amicaux de notre collègue et bref président d’âge, Michel Poinsard et conscient des enjeux auxquels nous avons
    collectivement à faire face, comme de la responsabilité qui est désormais la
    mienne auprès des nivernaises et des nivernais.

    C’est à eux que je pense aujourd’hui, à leurs attentes à notre égard qui
    sont grandes, au mal être qu’ils ont exprimé face à une société de plus en plus
    créatrice d’angoisse et de doute. Doute pour l’avenir économique, social et
    écologique de notre pays, de l’Europe et même au delà, comme l’actualité nous
    y invite chaque jour, pour le devenir de nos sociétés occidentales et la préservation de notre planète.

    Il y a néanmoins des raisons d’espérer et je veux les souligner. Je pense
    bien évidemment aux évènements dans les pays arabes ou plus exactement à la
    révolution démocratique arabe qui est en cours : aspiration démocratique qui
    invalide les tenants d’un relativisme culturel à propos du caractère universel des
    aspirations démocratiques ; il y a bien une tendance structurelle des individus à
    la recherche de leur émancipation, à la maîtrise de leur destin, à une envie de
    politique, à faire fonctionner la démocratie. C’est réjouissant et porteur à terme
    d’espoir pour la construction d’un monde plus juste

    (télécharger la suite...

    )
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique