• Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Chers camarades,

    Les résultats du 1er tour des élections législatives sont décevants mais malheureusement guère surprenants.
    Le 1er perdant est la démocratie avec une participation qui n'a jamais été aussi basse pour des élections législatives sous la 5ème république.
     

     Mes pensées vont d'abord à Gaëtan GORCE et Céline INCONNU. Ils n'ont pas à rougir et nous ne pouvons que les féliciter pour la campagne dynamique qu'ils ont menée. Je dis merci à Gaëtan pour son engagement au service de la Nièvre depuis plus de 20 ans. Gaëtan a été un élu remarquable, intelligent, travailleur, combatif, à la fois élu de terrain compétent et dynamique et parlementaire brillant, ayant une véritable pensée politique et une réflexion de fond qu'il nous a livrées à plusieurs reprises à travers l'écriture de livres. Il est resté fidèle aux valeurs essentielles de la gauche et du socialisme à un moment où tant semblent les avoir oubliées. Il a en outre pensé au renouvellement et à la parité en choisissant une jeune femme pour suppléante et en annonçant clairement que ça serait sa dernière élection.
    Elles vont ensuite à vous toutes et vous tous qui vous êtes impliqués dans cette campagne et je vous dis de tout coeur merci, car dans la période troublée que nous vivons, il faut véritablement avoir la foi dans notre idéal pour continuer de se battre.
    Dans 
    notre région nous ne serons présents au second tour que dans 3 circonscriptions sur 19. La bonne nouvelle est qu'une de ces circonscriptions est dans la Nièvre : Christian PAUL et Stéphane BENEDIT ont en effet réussi à se qualifier pour le second tour en se plaçant devant le FN, offrant ainsi un espoir à la gauche de ne pas être complètement effacée.

    Sur la 1ère circonscription j'appelle à faire barrage contre le FN.
     

    Sur la 2ème circonscription j'appelle à faire barrage contre LREM, car la France n'a pas besoin de 400 godillots. Au contraire, la France a besoin de députés qui défendent des valeurs de gauche et capables de combattre la majorité présidentielle quand elle fera de mauvais choix. De plus, la Nièvre a besoin d'un parlementaire de qualité capable de la représenter dignement et efficacement au niveau national pour défendre les enjeux de notre territoire.

    Je vous demande donc de vous mobiliser pour faire gagner Christian PAUL en allant chercher un maximum d'abstentionnistes de gauche et en faisant valoir les compétences reconnues de Christian face à un candidat improvisé dont on peut sérieusement douter.

     
    Le 1er Secrétaire Fédéral 
    Sylvain MATHIEU
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Cher(e)s ami(e)s et camarades,

    Beaucoup d'entre vous, et je le comprends, s'interrogent aujourd'hui sur ce que la gauche et le parti socialiste vont devenir.

    Répondre à ce défi doit être notre seule ambition face aux deux échéances qui restent : le second tour de la présidentielle et les élections législatives des 11 et 18 juin.
    Celles-ci nous offrent en effet l'occasion de nous retrouver et de nous rassembler.
    D'abord contre l'extrême-droite à laquelle nous devons sans hésiter faire barrage.

    C'est pourquoi je voterai, sans me rallier, pour Emmanuel Macron le 7 mai.

    Ensuite pour reconstituer une force de gauche au Parlement et dans la Nièvre, une force constructive mais socialiste et autonome, fidèle à ses électeurs et à ses valeurs.
    C'est pourquoi je vous appelle d'ores et déjà à vous mobiliser dans nos deux circonscriptions, pour éviter que la dispersion des voix n'ouvre le chemin dans notre département à la droite et à l'extrême-droite.
    Le PS paie au prix fort les errements de ses chefs.
    Je le ressens d'autant plus douloureusement que je n'ai cessé de les dénoncer et de prévenir sur ce que seraient les conséquences. Mais je suis et je reste - comme vous êtes et vous restez - socialiste, héritier d'une histoire que nous devons faire revivre.
    Nous n'y réussirons pas en trahissant nos idées, nos engagements pour nous fondre dans un mouvement trop vague que nous devons au contraire amener à préciser ses positions. Nous n'y parviendrons pas non plus en nous réfugiant dans le sectarisme ou l'intransigeance revancharde qui nous isolerait alors que nous devons retrouver, dans l'esprit de François Mitterrand, le goût et la force du rassemblement.
    Il nous appartient au contraire d'aller de l'avant pour réinventer l'idée socialiste parce que nous sommes convaincus, qu'associée à l'écologie, elle est plus que jamais d'actualité.
    Il nous appartient au contraire de bousculer les appareils qui nous ont fait échouer pour inventer des formes d'organisation plus ouverte, plus décentralisée, plus respectueuse des citoyens et des militants.
    Il nous appartient au contraire de renouveler les pratiques politiques en retrouvant l'esprit de solidarité, d'humilité, d'écoute, de distance avec l'argent, qui sont à la base du projet républicain et socialiste.

    Alors, ami(e)s et camarades, ne baissons pas les bras, ravalons nos rancœurs, surmontons nos hésitations, parce que la bataille, comme toujours, continue. Et qu'elle doit continuer avec nous !

    En amitié fidèle à toutes et tous,

    Gaëtan Gorce

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Chers Camarades,

    Les militantes et les militants ont voté et choisi de désigner Gaëtan et Céline comme candidats pour les prochaines élections législatives.

    Etienne et moi-même tenons à les féliciter.

    Nous remercions chaleureusement  les militantes et les militants qui nous ont accordé leur confiance.

    Nous avons aussi une pensée toute  particulière pour Martine et Christophe qui nous ont apporté leur soutien sans faille.

    Nous serons aux côtés de Gaëtan et de Céline pour mener la campagne à venir et travailler avec les militants et sympathisants de notre parti pour la victoire de la Gauche dans la 1ère circonscription en juin prochain.  

    Amitiés socialistes

    Eliane et Etienne

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique